Conception de pièces sur mesure en aluminium injecté / sous pression vers Lyon

Faites confiance au professionnalisme et au savoir-faire de notre Fonderie Moulaire, spécialisée en fonderie et usinage de pièces sur mesure, en toute série. Nous sommes au service de toutes les industries de nombreux secteurs d’activité (industrie textile, équipements de loisirs, transport d’énergie, alimentaire, bâtiment…).

Nous maîtrisons de nombreuses techniques pour la conception de vos pièces. Outre l’alu coulé et le zamak injecté, nous travaillons également l’aluminium sous pression, soit l’alu injecté, qui consiste, comme son nom l’indique, à injecter l’aluminium dans le moule pour créer vos pièces sur mesure. Ce type d’usinage a la spécificité et l’avantage de pouvoir produire en très grande quantité.

Confiez-nous votre projet en fonderie en aluminium dès à présent. Grâce à notre bureau d’études spécialisé, notre équipe vous accompagne de façon personnalisée pour l’usinage de vos pièces en aluminium injecté sur mesure.

ilot fonderia alliages aluminium sous pression

L’aluminium injecté sous pression, c’est quoi ?

La fonderie en alu sous pression est une technique visant à injecter l’aluminium pour obtenir un moulage sous pression. Plus précisément, cela consiste à injecter l’alu à grande vitesse dans un moule en acier, tout en y intégrant une pression importante durant la solidification. Le temps de cycle est assez court, ce qui permet de produire un nombre de pièces conséquent en un temps réduit.

Grâce à la fonderie sous pression, nous sommes en mesure de produire des pièces moulées sur mesure de 5 g à 100 g, et ce, en grande série, entre 1 000 et 100 000 pièces.

Un contrôle qualité effectué par nos soins

Afin de répondre à chacune de vos exigences et dans le but de respecter au mieux les caractéristiques de votre cahier des charges, nous contrôlons avec précision et rigueur la qualité de vos pièces. Nous effectuons ce contrôle qualité lors de chaque étape de la conception.

bureau études méthodes qualités